NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 23:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ne pas oser dire: un phénomène typiquement masculin?  (Lu 7858 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 02-03-2007, 19:24 »

Je me souviens d'une époque ou j'ai tué certaines de mes hot relations féminines en donnant des prétextes bidons.

Je sais pas trop
Je m'en vais pas ce que je suis mal dans ma peau/pour reflechir/pour[prétexte bidon]


...avec la fausse idée que cela etait consensuel, que cela éviterait de blesser l'autre, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que non, pas du tout c'est bien pire.
Cette façon de faire est bien plus destructrice et ne permet pas à l'autre de faire son deuil d'une situation/relation.

On la laisse avec un colis de questions sans réponse, jusqu'au moment ou le temps révèle que oui: il est parti!

Et je me demandais si cette façon de faire est plutot masculine ou plutot féminine. Moi j'ai l'impression que les femmes quittent plus brutalement mais plus clairement les hommes, que nous le faisons nous meme.

Vos avis?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 02-03-2007, 19:30 »

Mon avis, c'est que certes une amputation à la hache ça fait mal, mais qu'une amputation à la lime à ongles, c'est encore plus douloureux, finalement, parce qu'on a mal plus longtemps.
Je sais pas si c'est masculin ou féminin, pour moi, c'est juste nul.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #2 le: 02-03-2007, 19:34 »

je ne pense pas que ce soit plusmasculin ou feminin du tout je suis tres souvent comme ca j'ose pas dire les choses alors je tourne auour sans vraiment dire de peur d'etre trop direct et de faire du mal a l'autre!
c'est une torture pour moi de plaquer un mec pour ca en principe je pousse l'autre a ce que ce soit lui qui le fasse...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 02-03-2007, 19:35 »

Féminin ou masculin je sais pas trop. Mais plus douloureux : oui.
Comment se remettre en question si on a pas les vrais raisons de la rupture. Comment se corriger (pas pour le faire revenir mais pour la vie d'apres) ? accepter ?
Oui un coup à la hache est difficile à dire, mais ça laisse plus serein je trouve, autant d'un coté que de l'autre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 02-03-2007, 19:39 »

en fait, en disant qu'on ne dit pas à l'autre la verité pour la proteger, c'est nous meme qu'on protege , car nous ne sommes pas capable et donc on inverse la vapeur : c'est plus facile !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #5 le: 02-03-2007, 19:49 »

je ne sais si c'est féminin ou masculin mais il est vrai que je préfère que l'on me dise les choses en face que de devoir attendre que j'admette l'évidence.

Personnellement, je suis directe même si c'est pas facile mais au moins, l'autre sait à quoi s'en tenir et pourquoi, çà me parait plus honnete et respectueux de la personne que l'on a en face de soi
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 02-03-2007, 20:22 »

Il est sur que la rupture sparadrap est la plus saine; mais je me souviens d'une époque ou j'ai lu une grosse majorité de femmes se plaindre de cette pratique.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
zamoureux
Invité
« Répondre #7 le: 02-03-2007, 20:26 »

J'ai toujours ete clair dans mes ruptures... ça fait mal oui (des claques en reponse, c'est jamais cool)... Mais au moins c'est clair et definitif... Ah si une fois j'ai pas ete clair... Du coup c'etait quand meme le bordel mais ça nous a permis de vivre des truc top alors qu'on n'etait plus ensemble.... Comme quoi y'a une vie apres l'amour !  happy
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 02-03-2007, 22:24 »

j'ai repensé à un truc sur le sujet :

Donner une excuse qui n'implique pas l'autre, c'est peut etre une façon de clore definitivement le sujet. Si on lui dit "tu es trop si ou ça" l'autre va essayer de se corriger, mais est ce qu'on le veux vraiment ? alors qu'un "j'ai besoin de reflechir" ça ne laisse à l'autre aucune possibilité.

« Dernière édition: 02-03-2007, 22:36 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 02-03-2007, 23:57 »

Il y a plus simple : le très célèbre" c'est - fi-ni du jeu "des  1000 euros sur france inter,( autrefois appelé jeu des 1000 francs  animé par Lucien Jeunesse)
Ou le "je t'aime plus, je t'aime plus!" entendu dans une scène de rupture à laquelle j'ai un jour assisté au boulot.
La technique du sms, très utilisée de nos jours, aussi, parait-il, et qui peut-être très laconique, style "j'en aime un autre, adieu."

 Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 03-03-2007, 09:11 »

Sur une relation courte, il est tres rare que je puisse donner une raison exacte a "pourquoi je pars". En principe c'est juste parce que je me sens mal, pas bien, pas amoureuse. C'est assez "frustrant" pour la personne en face, des fois j'ai l'impression que les mecs sont masos:
- qu'est-ce que tu me reproches?
- ben rien, c'est juste moi
- t'as bien un truc a me reprocher?
- ben nan
- j'ai fait quelque chose de mal?
- nan
- je sors trop/suis pas assez present/trop present/ ronfle/pue des pieds/ma mere?...
- mais puisque je te dis que nan!  GRRR

En fait, si, il y aurait bien un truc a reprocher: tu es toi. Et toi et moi, ca colle pas.

Sur une relation longue, evidemment, je prend plus de temps avant de me desengager: si on a tenu jusque la c'est qu'il y avait des trucs qui collaient. Qu'est-ce qu'on a perdu en cours de route? Qu'est-ce qui est rattrapable ou pas? Etc... J'arrive donc a fournir plus d'explication.

Mais dans un cas comme dans l'autre, jamais il ne me serait venu a l'idee de laisser pourrir la situation. Je n'ai pas rencontre tant d'hommes que ca qui le font d'ailleurs: ils s'arrangent la plupart du temps pour que je prenne les choses en mains  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 03-03-2007, 11:25 »

j'ai repensé à un truc sur le sujet :

Donner une excuse qui n'implique pas l'autre, c'est peut etre une façon de clore definitivement le sujet. Si on lui dit "tu es trop si ou ça" l'autre va essayer de se corriger, mais est ce qu'on le veux vraiment ? alors qu'un "j'ai besoin de reflechir" ça ne laisse à l'autre aucune possibilité.




Je pense que c'est pire parce que ça laisse la place à l'imagination: "A quoi va-t-il/elle réflechir? Qu'est-ce que j'ai fait, etc."
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 03-03-2007, 16:27 »

ben moi je ne sais jamais dire pq çà ne va plus ... en même temps je n'ai pas eu besoin de le faire souvent  ange

mais ce sont des impressions, des sensations ... plus envie d'être touchée, embrassée, perpétuellement sur les nerfs en sa présence ... mais je serais bien incapable de dire ce qui m'a fait en arriver là !

Avec chéri çà s'est passé comme çà aussi ... mais lui comme j'avais envie (à l'époque) de lui faire du mal ... je lui rebalançais tout et j'en rajoutais même une couche. J'ai été odieuse. Et pourtant il est resté, il s'est accroché et ...  Tongue

Mais quand çà ne va plus avec un homme, en général, ce n'est pas une seule chose qui m'énerve, c'est l'ensemble de ses actes, de sa personne qui me le rend insupportable.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #13 le: 04-03-2007, 08:56 »

c'est vrai que ce n'est pas juste pour l'autre de nepas lui dire les vrais raisons de la rupture mais les peu de fois ou je les ai dite j'ai eu des mecs qui se mettaient a mes pieds en me disant mais je vais changer je vais etre comme tu veux que je sois........donc ca sert a rien de plus on ne chnage pas les gens ils sont comme ils sont ca colle ou ca colle pas tout simplement
je ne comprend ca ce que tu veux dire par la nana:
en fait, en disant qu'on ne dit pas à l'autre la verité pour la proteger, c'est nous meme qu'on protege , car nous ne sommes pas capable et donc on inverse la vapeur : c'est plus facile !

je ne pense pas me proteger du tout d quoi que ce soit
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 04-03-2007, 10:49 »

Je crois qu'il  n'est pas nécessaire de faire à l'autre, lors d'une rupture, la liste de ses défauts. On le quitte, c'est déjà assez douloureux sans en remettre une couche.
Les mises au point, c'est avant. Quand on en est à vouloir arranger les choses, pour pouvoir rester, et pas pour devoir partir. Quand on espère encore qu'il y a un possible.
Là, il n'est plus temps. Les discussions, on les a déjà eues, normalement.
Alors, la rupture n'est que le résultat d'un long cheminement, l'aboutissement d'une longue période de déchirements, remises en cause, discussions, mises au point.
Je parle là d'une relation qui a duré et compté.

Pour les autres, les relations brèves, les erreurs de parcours, quand on n'a pas encore eu le temps de s'investir vraiment, est-il vraiment utile aussi de règler des comptes ?
Il suffit de dire qu'on s'est trompé. Que l'autre n'est pas forcément en cause, mais que juste, on n'est pas assez amoureux. Style, je t'aime bien, mais je ne t'aime pas.
Je vois ça comme un cadeau d'adieu.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.