Patyx vient leur expliquer *** La fessée erotique comme je l'entends n'a rien de bdsm ****/****Et le contrat soumission tout le bazard moi ca me trop rire, et a par une ou deux allumé(e)s on pense tou(te)s pareil labas.
Ben vi j'aimerais bien de l'aide de Patyx ***/***
Pause forum au boulot. Super, NUTS passe les filtres pour l'instant.
"Pourvou qué ça doure" ! (quoique le temps manque en général...).
Je suis surpris et charmé de l'accueil et du nombre de bonjours.
Camille (Camillette ?) m'appelle au secours à deux reprises, entrée en fanfare, moi qui voulait rester dans l'ombre (j'ai toujours aimé les éminences grises -
je ne parle pas de vieux dessous hé !).
Je fais un parallèle rapide avec une pratique répandue mais parfois controversée, de prendre du plaisir par la voie arrière, autrement dit la sodomie. Je n'aime pas et mourrai idiot sur ce sujet.
Mon épouse déteste, chance pour moi, bien quelle ai un peu connu dans une vie antérieure. Mais ni l'un ni l'autre ne stigmatisons cette pratique, jugée souvent dégradante, c'est une autre forme de plaisir.
Les jeux de fessées érotiques peuvent suivre le même raisonnement. C'est une forme de caresses plus appuyées, plus pimentées. Si ils sont pratiqués comme préliminaires, en toute complicité, avec du recul et de l'amour, ça peut être assez chaud.
. Attente, dénudage, jeux autour, excitation progressive etc... participent hautement au plaisir.
Pendant fort longtemps dans l'antiquité, c'était considéré comme une pratique amoureuse comme une autre. Puis, c'est devenu au fil des siècles un remède connu contre les défaillances ou la frigidité, avec des fesseuses patentées, du moyen âge jusqu'à la révolution. Progressivement, ça a glissé vers l'image de vieux cochons libineux style notables de la 3ième république, ou dresseuses bottées, string et autre en cuir etc... Curieusement, la révolution (?) sexuelle des seventies (un grand n'importe quoi en fait..) n'a guère contribué à relancer la pratique.
C'est bel et bien le web, les échanges qui ont remis en selle et rassemblé les praticants. Comme tout ce qui touche aux pratiques sexuelles (
c'en est une, quand bien même certains ou certaines fessent ou reçoivent sans vouloir plus), il faut ensuite faire le tri entre le sado maso pur, la domination / soumission à plus ou moins haute dose, avec contrat etc...
Certains peuvent aller très loin, mais ce que Camille, et moi maintenant, voulons exprimer, c'est que ces derniers points ne sont pas notre monde, de très loin. Personnellement, j'ai toujours détesté la brutalité et le jusqu'au boutisme, et une paire de fesses "bleue" ou sauvagement zébrée de coups me laisse froid.
Dernier point, non des moindres : Le monde anglo-saxon pratique énormément et de longue date. Par contre, au contraire de certains passionnés "latins" qui aiment partager et échanger cette passion, images incluses, tout est prétexte à faire du fric les 3/4 du temps coté anglo-saxon, ou alors à disserter interminablement sur le thème dans des blogs. Alors que les quelques sites dont Camile parle pratiquent majoritairement l'échange de vue, l'ironie souvent, quelques jeux et échanges en MP ou en forum etc... sans se prendre trop au sérieux. Hélas, rien n'empêchera la lourdeur de certains... mieux vaut en rire comme dans ce post.