NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lecture de dolto et éducation!  (Lu 4233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 01-03-2007, 09:18 »

Francoise Dolto. Il etait temps, c'est le premier, et ma fille a bientot 4 ans (en meme temps a mon avis c'est surement le dernier  Lips Sealed)
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #1 le: 01-03-2007, 09:29 »

Francoise Dolto. Il etait temps, c'est le premier, et ma fille a bientot 4 ans (en meme temps a mon avis c'est surement le dernier  Lips Sealed)

Je ne suis pas du tout sûre que lire Dolto soit indispensable pour élever correctement ses mômes...
En même temps j'ai pas de gamins, c'est juste une idée personnelle.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #2 le: 01-03-2007, 14:31 »

Je ne suis pas du tout sûre que lire Dolto soit indispensable pour élever correctement ses mômes...
zen +1

Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 01-03-2007, 18:12 »

Elever "correctement", rien que la, il faudrait donner une definition, a mon avis, chacun la sienne.
Je lis juste ca parce que des fois je me pose des questions et comme je n'ai pas grand monde avec qui partager mes questionnements sur le sujet, je me dis que quelqu'un qui s'est penche sur la question et qui a fait bouger les choses... bah, ca peut etre po mal de voir ce qu'elle dit. C'est tout.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #4 le: 01-03-2007, 19:15 »

si tu veux je te prête ma belledoche ... elle, elle sait  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 01-03-2007, 19:26 »

si tu veux je te prête ma belledoche ... elle, elle sait  Grin
Merci mais j'ai ma mere dans le meme modele  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 02-03-2007, 13:48 »

Le jour où mon fils a vu que je lisais la cause des adolescents, de Dolto, donc, il m'a dit : ah non, lis pas ça, après tu vas faire comme ta soeur, tu vas t'imaginer que tu comprends tout, tu vas analyser tout ce que je dis.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 02-03-2007, 20:03 »


quand on vois le resultat avec Carlos ca donne pas trop envie de la lire  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
zamoureux
Invité
« Répondre #8 le: 02-03-2007, 20:09 »

quand on vois le resultat avec Carlos ca donne pas trop envie de la lire  Grin

++++++++++++++++++++ 1
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 02-03-2007, 20:16 »

quand on vois le resultat avec Carlos ca donne pas trop envie de la lire  Grin

bon, il est moche, il est con, mais il a l'air heureux. en ça, elle a réussi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 02-03-2007, 21:21 »

il a l'air heureux. 

Oui vraiment  Smiley
c'etait de l'humour  Wink
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 03-03-2007, 09:00 »

quand on vois le resultat avec Carlos ca donne pas trop envie de la lire  Grin
Ben en l'occurence il n'est pas si con qu'il en a l'air... parcontre a mon avis, ce garcon a un leger probleme avec la bouffe (et probablement avec l'alcool). Alors quand je lis ses conseils sur "respecter les envies des enfants" a table nottamment... j'ai un peu peur.  Cool
Ceci dit, avant de la lire, je m'etais toujours dit que je ne forcerais jamais ma fille a manger si elle n'avait pas faim... mais du coup, maintenant, j'ai comme un doute  Grin
Journalisée
snowtime
Invité
« Répondre #12 le: 03-03-2007, 10:50 »

Ceci dit, avant de la lire, je m'etais toujours dit que je ne forcerais jamais ma fille a manger si elle n'avait pas faim... mais du coup, maintenant, j'ai comme un doute  Grin
moi je doute que le résultat soit différent  Undecided ouioui
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 03-03-2007, 10:54 »

Et autre chose que j'aime pas chez Dolto: elle est limite contre les manifestations d'amour. Pour elle l'amour c'est tout dans le verbal mais les bisous et les calins, il vaut mieux eviter. Ben moi je dis : NAN! Je ne suis pas d'accord. Ou est-ce qu'elle a vu ca elle? "Ca retarde leur autonomie" qu'elle dit. Je vais t'envoyer mes potes corses et on verra si t'as encore envie de causer autonomie.  Cool Nan mais.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 03-03-2007, 11:43 »

Donc essaie de la lire sans a priori, je sais c'est dur !!
On m'en a dit beaucoup de bien: donc a priori positif. Mais c'est une psychanalyste: donc ca balance. On va donc dire que j'ai une approche neutre.
Du coup, tu retardes leur autonomie affective (en tous cas vis à vis de toi, parce que je me demande si on est un jour vraiment autonome !!).
Mouif... alors pour l'autonomie non affective, je veux bien (si tu fais les lacets de ton gamin a 14 ans, t'as rate un truc, c'est sur) mais pour l'autonomie affective... J'ai comme l'impression que "le groupe" a l'adolescence va se charger de l'autonomisation vis a vis de la mere et que ce n'est pas en pre-scolaire (soit avant 3 ans) que tu travailles l'autonomie affective de ton enfant. Ceci est evidemment juste mon avis, la dame est bien plus reconnue que moi sur le sujet  Grin
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.