Alors à la maison, c'était mon frère le champion du monde des tours de c***, du coup, moi, j'étais sage pour deux... mais maintenant que j'y pense, j'ai quand même fait des bêtises moi aussi
Dont une dont je me souviens bien parce que ça m'a bien fait flipper... et je me suis bien fait engueuler par mon frère - ce qui est un comble quand on y pense...
Je pourrais appeler mon tour de c*** "la mobylette à Jean"... Jean, c'est le mari de ma grand-mère... Tous les deux ils vivent à la cambrousse (dans le trou du c** du monde) dans une ferme...
C'était l'année de mes 18 ans et je passais les vacances d'été chez ma grand-mère avec mon frère et Lau, un ami de Paris. Un soir, on décide d'aller faire un tour avec la mobylette. (oué je sais ça sent le "ça craint") Donc, on se pose au détour d'un champ on retrouve là d'autre potes, fils de fermiers du coin. Et là, je demande à mon frère : "oué vas-y, je peux aller faire un tour toute seule là?" En fait, c'était toujours lui qui me conduisait avec la mob. Et, moi qui ai déjà peur à vélo, je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai eu envie de faire un tour de mob, là maintenant tout de suite. Je sais pas... l'air de la campagne, tous ces jeunes hommes plein d'hormones, mes dix-huit ans tout neufs.. bref... Me voilà partie...
Tout se passe super bien, en fait je me dis que c'est pas bien plus dur que le vélo... que les champs défilent plus vite, c'est tout. Je fais un ou deux tours et je reviens, toute satisfaite de moi et moi-même. Et là : c'est le drame. En effet, une idée vient de surgir dans mon esprit juvénile :
Moi - Lau, ça te dirait de faire un tour avec moi?
Lau, kinsedoute derien - ben oué, ok.
Mon frère mi-amusé, mi-inquiet - v'faites gaffe kéan même hein?
Lau/moi - VIVI T'ANQUIETE!!
Et nous voilà partis - avec nos casques et la mobylette à Jean - la mobylette des années 60 relookée années 70.
Nous començons notre tour et là - erreur fatale : Lau commence à me parler... Et comme nos casques ne sont pas équipés de micros, j'entends ça :
Lau - 'u ''ou''' 'a' '''a 'ass'''?
Moi, tournant légèrement la tête sur le côté pour mieux l'entendre - heingue?
Lau - 'U ''OU''' 'A' '''A 'ASS''??
Moi, tournant plus franchement la tête - HEINGUE??
Lau - A''EN'''IOOOOOOOOOOOOOOOOOOONN!!
Et là, je comprends bien le "ATTENTIOOOOONN" par contre. Je tourne la tête, et devant moi, il n'y a plus de route, mais un champ de blé, avec un tout petit fossé juste avant
ô pinaizz pitin de tournéan
La roue reste coincée dans le fossé et moi, je me retrouve propulsée, position "superman" en plein milieu du champ de blé. Je me relève après quelques secondes et je vois du sang plein mes mains
Ayé, je suis entrain de mourir je me dis...
en fait je saigne juste du nez... Mais avant de mourir, j'aimerais bien retrouver mon pote Lau que je ne vois plus du tout! Je l'appelle plusieurs fois. Pas de réponse.
Et d'un coup j'entends :
- 'UI' 'AAA (il avait toujours pas retrouvé ses consonnes)
En fait il était perdu dans les champs de blé - et il allait BIEN.
Il m'a raconté avoir fait un superbe salto avant car il a vu les blés-le ciel-les blés-le ciel.
Moi - Mais qu'est-ce que tu essayais de me dire, toi?
Lau - ébé, dans les virages, je trouvais que ça "chassait " un peu, alors je te demandais "tu trouves pas que ça chasse?"
Moi - Bévi, ça chasse grave
Enfin bref, nous, on allait bien, donc. Par contre, la mobylette...
en fait, il a fallu la pousser et il fallait avancer le guidon tourné comme pour tourner à gauche pour que ça avance droit
Quand mon frère nous a vus arriver, il a fait une tête style "ah-ptin-j'en-étais-sûr"... Et il m'a passé un méchant savon parce que j'avais complètement explosé la fourche - rhalalalaaa c'est qu'une fourche hein, nous, on est vivants... Le pire, c'est que la mobylette à Jean avait déjà eu droit à deux accidents (oui, parce que j'ai des cousins aussi) et je peux vous dire que Jean, ben l'était pô contéan.
Et moi j'ai plus jamais reconduit de mobylette... Par contre j'ai eu mon permis pour conduire les voitures, hé hé hé... Oué je sais...