NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 17:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vie ne vaut d'etre vecue... sans amour  (Lu 5458 fois)
Dragonne
Invité
« le: 04-12-2006, 12:48 »

Bon, ok, constat: quand je suis seule, je me fais chier a mourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrir.
Mais je ne suis pas la seule a etre seule: vous faites quoi vous quand vous etes seul pour tuer l'ennui?
Ok, j'ai une fille, j'ai une passion (mais ca occupe pas tous les jours), j'ai un taf (qui m'ennuie), j'ai des amis et 2 vibros. So what? Je m'ennuie. Moi si j'ai pas ma dose d'echanges dans la rapport humain tous les jours je deperis.
Z'avez des tuyaux (je prends aussi les tubes)?
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04-12-2006, 13:28 »

quand je suis seule ,plusieurs options :
1-je cuisine ,purée ,soupe ,compote ,j'épluche ,je coupe ,je fais cuir ect ,ca me détend et j'adore ca
2-msn ,ahhhhhhh!!!!!!!!quelle belle invention que voila ,tu t'y met à 14 h et hop ,il est déjà 2h du mat
3-je téléphone ,ma mère ,mes cops ect ,tout mon répertoire y passe
4-je prends un bouquyin ou un magasine et je met un peu de musique
5-j'appelle les potes et hop ,on va boire un verre ou faire un tour en ville
voila et en cas de perdition totale ,et bien c'est ménage à gogo et vive le défouloir

voila pourquoi je ne m'ennuie jamais ou tres rarement et je m'ennuis souvent plus avec des gens que seule chez moi
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 04-12-2006, 14:07 »

Pas d'autre solution que s'etourdir alors? Pfff... moi qui voulait eviter ca.  Undecided
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04-12-2006, 20:23 »

A l'inverse de toi, je ne m'ennuie pas lorsque je suis seule au contraire...A deux, j'ai plus de mal et peut être que j'oublie finalement de faire partager "ma vie". Donc oui égoïstement je ne partage pas ces petits moments..ou très peu...

Donc :

- du sport : je passe en moyenne 6 à 8 heures à faire du sport (2 heures le samedi et dimanche matin), puis 2 à 3 fois le soir vers les 19 heures.
- Dès janvier, je me transforme en randonneuse du dimanche (petite marche de 15 à 20 km) donc 4 heures, voire plus (avec petit pique nique).
- V.T.T., petits pas de courses à 7 heures au parc dès que les beaux jours arrivent.
- Je pars manger des glaces, de la barbapapa, une crèpe..
- Boire un petit chocolat dans un petit café (et j'observe les gens).
- cinéma, café théâtre, concert.
- Je me compose des petits WE...des vacances...
- je fais rien, mais alors rien, une vraie petite couleuvre, je rêve....petite sieste...
- esthéticienne, coiffeur, sauna...
- resto avec des amies, collègues...
- jardinage, entretien de la maison....

+ mes ex...de temps en temps....

Bref, je trouve à l'inverse que mes journées sont trop courtes et je n'ai pas le temps de tout faire.

Ma vie est bien remplie que j'oublie qu'il existe une place pour un homme (donc je suis toujours obligée de calquer sur l'autre dès qu'il se présente, sinon il n'est pas prêt de me voir...).

D'ailleurs, depuis que je suis devenue une célibataire, ma vie est plus rythmée, plus agréable moins de cogitation pour deux ...
Le temps est plus facile à gérer et je pense rien qu'à moi et mes désirs.

Impossible de comparer (déjà pas de vie commune à deux)...sinon pour la relation, c'est différent...A deux, apport affectif, une pensée pour l'autre, une présence....

J'ai plus tendance à m'ennuyer à deux  Huh....

« Dernière édition: 04-12-2006, 20:53 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
lénita
Invité
« Répondre #4 le: 04-12-2006, 20:39 »

et moi c'est le contraire ... en couple + deux moutards, je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai eu du temps devant moi ...

Devoir toujours faire des choix, peser le pour et le contre 3 semaines avant de décider de se faire un ciné, un verre entre copines ... un souper entre copains ...

Alors, évidemment, je ne suis jamais seule, et je ne m'ennuie jamais ... mais définir un créneau horaire pour patauger dans mon bain est une gageure, la séance épilation est souvent remise ou interrompue ... je cogite trois semaines avant de prendre RV chez le coiffeur ... je ne sais jamais me poser avec un bouquin et quand chéri met un film le soir, je m'endors devant ...

Il y a du bon et du moins bon des deux côtés ... le tout est de savoir doser ... et moi, je ne sais pas Wink
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04-12-2006, 20:50 »

Une vie de célibataire est plus facile à gérer qu'à deux..."je me vois mal me disputer avec moi même sur le choix d'un film, ou mon lieu de vacances"...euh je m'éloigne du sujet moi...Il est vrai que je me suis toujours demandée comment on pouvait s'ennuyer un dimanche (en couple ou seul).
Moi ce n'est pas l'ennuie mais peut être le manque d'amour.

Le problème, c'est que dès qu'on me lâche dans cette vie de célibataire, je la trouve tellement mouvementée, sans un instant de solitude, que plus rien ne compte qu'elle et moi.
« Dernière édition: 04-12-2006, 21:03 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04-12-2006, 23:21 »

Pour Sister: Je n'appellerai jamais post-scriptum autrement que P.S. .... Wink
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Real
Invité
« Répondre #7 le: 04-12-2006, 23:48 »

A moins de trouver quelqu'un qui soit a peu près ton double

Objection votre honneur  Grin

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, je l'ai pensé à une époque mais aujourd'hui je pense que c'est une dynamique qui ne donne que sur du court ou moyen terme.
Si l'autre est comme nous,on se lasse vite, ça donne un goût de "connu", à quoi bon aller chercher chez l'autre ce que l'on connait chez nous? Juste parceque la pratique de certaines choses requiert que l'on soit deux? C'est donc reléguer ça à une dimension d'usage et d'emploi.

"De la différence naît le désir de connaître l'autre"
« Dernière édition: 04-12-2006, 23:50 par Real » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 05-12-2006, 07:17 »

Moi, c'est que tu as toujours besoin de penser à quelqu'un, tu ne te suffis pas à être Toi. Je trouve ça dommage c'est bien aussi d'être Soi  Wink
Pas d'accord. Justement, je me disais que j'aimerais bien me retrouver a l'epoque de Mars a Juin ou je rentrais chez moi en me disant: wahou, comme c'est bon d'etre seule!!!
Sauf que, ca c'est bien gentil mais quand tu regouttes un tant soi peu a un truc de couple... ben ca a un sale gout de reviens-y (enfin, pour Moi, pas pour PS apparemment) et que j'ai besoin de me deshabituer un peu, c'est une question de temps.

Je constate aussi que les gens qui disent ne pas s'ennuyer font des milliers de choses... chose que je ne fais pas. Je m'accorde des tas de plages de temps pour l'ennui. Ca me permet souvent de profiter davantage des autres moments. Finalement, je m'ennuie parce que je le veux bien.  Undecided
Depuis hier, j'ai decide de m'accorder le droit a ne pas m'ennuyer (au moins dans mon temps libre, pour mon taf, c'est une autre histoire): force est de constater que je ne m'ennuie pas quand je fais les choses avec mes amis. Seule, il n'y a que chez moi que j'arrive a ne pas m'ennuyer. Honnetement: faire du shopping, aller au resto, boire un verre, tout ca toute seule, ca ne m'interesse pas. Ben spa grave, je fais pas. Et tant que mes amis ne me disent pas: degage, Moi, on t'a assez vu, je m'accorde le droit de les appeler autant que je veux. Mais surtout, surtout, surtout, ne pas combler le manque affectif avec n'importe quel mec, ca sert a rien. Je maintiens, le PCR ne passera pas par Moi!

Franchement, a part PS, ca vous eclate de faire certains trucs seuls, vous? J'ai toujours eu un peu de peine en voyant les commerciaux manger seuls au resto, pas vous?
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #9 le: 05-12-2006, 08:00 »

ca vous eclate de faire certains trucs seuls, vous? J'ai toujours eu un peu de peine en voyant les commerciaux manger seuls au resto, pas vous?

OUI (mais sauf le restau) pour le reste pas de souci en ce qui me concerne
et heureusement, imagines les milliers de célibataires qui devraient rester cloitrer chez eux parce que faire des sorties, voyages, promenades, seul(e)s sous prétexte que seul ce n'est pas intéressant  Huh
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #10 le: 05-12-2006, 09:04 »

ca vous eclate de faire certains trucs seuls, vous?

Oui !
J'aime les gens j'ai besoin faire des choses a plusieur ( ange mais non pas que ca rhôôôô) mais aussi un besoin visceral de me retrouver seule et de savourer ces moments.

Mais c'est clair sans amour on meurt a ptit feu et de sauter sur "tout ce qui bouge" c'est p'etre un instinct de survie.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #11 le: 05-12-2006, 09:32 »

Je suis un hyper productif. C'est ma façon de me sentir vivant. Je ne sais pas rester sans rien faire, a telle enseigne que je suis incapable de rester à glander longtemps devant la téloche. Mon record doit etre d'une heure... Cheesy

Mais je ne m'ennuie jamais seul pour cette raison, j'ai toujours plein de trucs en retard à finir. L'urgence me permet justement d'avoir toujours quelquechose pour me meubler l'esprit.
Je crois que chez moi, les projets sont plus important que leur finalisation... Quand c'est fini, je souffre du vide.

Tout cela pour t'expliquer que je m'auto suffis en théorie, mais qu'en pratique c'est aussi un voile pour cacher une vie qui ne me satisfait qu'à moitié.
Et qu'en parlant de moitié justement, c'est pas toujours facile pour un alter égo de supporter quelqu'un qui ne sait pas rester en place.

En contrepartie de ce pseudo isolement, j'ai bien sur besoin d'echanger énormement et je supporte pas tres bien des rapports humains "plats", tout en etant conscient de la grande difficulté de trouver quelqu'un capable de supporter ce genre de quotidien.

Toujours est il que l'ennui me vient lorsque je ne fais rien, or j'ai vraiment tres peur du vide... Donc je nourris mes passions. Toujours à le recherche d'une dose un peu plus forte.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #12 le: 05-12-2006, 09:59 »

Je suis un hyper productif. C'est ma façon de me sentir vivant. Je ne sais pas rester sans rien faire, a telle enseigne que je suis incapable de rester à glander longtemps devant la téloche. Mon record doit etre d'une heure... Cheesy

Mais je ne m'ennuie jamais seul pour cette raison, j'ai toujours plein de trucs en retard à finir. L'urgence me permet justement d'avoir toujours quelquechose pour me meubler l'esprit.
Je crois que chez moi, les projets sont plus important que leur finalisation... Quand c'est fini, je souffre du vide.

Tout cela pour t'expliquer que je m'auto suffis en théorie, mais qu'en pratique c'est aussi un voile pour cacher une vie qui ne me satisfait qu'à moitié.
Et qu'en parlant de moitié justement, c'est pas toujours facile pour un alter égo de supporter quelqu'un qui ne sait pas rester en place.

En contrepartie de ce pseudo isolement, j'ai bien sur besoin d'echanger énormement et je supporte pas tres bien des rapports humains "plats", tout en etant conscient de la grande difficulté de trouver quelqu'un capable de supporter ce genre de quotidien.

Toujours est il que l'ennui me vient lorsque je ne fais rien, or j'ai vraiment tres peur du vide... Donc je nourris mes passions. Toujours à le recherche d'une dose un peu plus forte.

"Ce n'est pas tant l'atteinte d'un but qui est importante, mais la bataille que vous livrez pour l'atteindre. Lorsque vous atteignez un but, la meilleure chose à faire est de vous en fixer un autre plus intéressant."
La dynamique du conquérant.

Je fonctionne également sur cette dynamique, enfin moins aujourd'hui, mais j'ai également beaucoup de mal à rester sans activité, j'ai le bulbe qui dés le matin turbine et nécessite d'avoir matière à occupation.
Seulement j'ai réalisé que ce n'est pas simple de vivre auprés d'une telle personne quand on est pas dans cette dynamique, je me dis que ça doit être même limite effrayant.
Dans cette dynamique on se rend vite compte que les reste de son petit monde ne suis pas, on ne les comprend pas et on apprend du coup à se débrouiller et tout faire seul.
Le souçi c'est que l'on développe une trés forte autonomie, mais également tout des mécanismes d'analyse et protection façe à ce petit monde extérieur que l'on dérange.
Au final il y a décalage et on s'isole.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05-12-2006, 10:24 »

je ne m'ennuie presque jamais. d'abord parce que je suis une lectrice assidue, ensuite, parce que ma maison est toujours en travaux (elle date fin 13e siècle et j'ai pas fini de la restaurer) et que c'est moi qui en fais la plus grosse part (oui, oui, je maçonne, je jointe, je décape, je pose des carrelages, et j'aime ça)
ensuite, parce que je fais du théatre amateur, et que ça me prend du temps, entre les répétitions, les spectacles qu'on va voir ensembles, le texte à apprendre ....
et puis j'aime bien flaner, ne rien faire, laisser vagabonder mes pensées.
je m'ennuie souvent davantage  en groupe, quand les conversations sont sociales et de bon ton, ou en couple dans les moments où finalement, on n'a rien à se dire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 05-12-2006, 11:11 »

Oui !
J'aime les gens j'ai besoin faire des choses a plusieur ( ange mais non pas que ca rhôôôô) mais aussi un besoin visceral de me retrouver seule et de savourer ces moments.
J'ai aussi, comme tout le monde besoin de certains moments ou je suis seule: dans mon bain, dans mon livre, dans mes reves etc...
Honnetement Camille, ca fait bientot 2 ans que je vis seule: c'est la premiere fois de ma vie que ca m'arrive depuis 10 ans. Avant, j'avais toujours quelqu'un a qui penser et/ou avec qui partager mon quotidien. Aujourd'hui ca n'est plus le cas et comme je n'ai ma fille qu'a mi-temps je passe mon temps a m'adapter a son absence ou sa presence.
Si je n'avais pas fait venir des amis sur mon lieu de vacances l'annee derniere, je me serais ennuye a mourir: j'ai besoin de contacts humains, j'ai besoin de discuter, d'echanger. Je n'ai pas besoin d'un homme, j'ai besoin de l'Homme. Seule, sans les autres, je ne suis rien: ce n'est pas tant leur regard qui compte que leur presence. J'ai besoin de mes amis, ils sont ma base de vie. J'ai besoin des gens pour pouvoir en decouvrir toujours de nouveaux.
Bref, je me fais ch... seule  Cool
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 21 requêtes.