Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
Hors ligne
Sexe:
Messages: 6 672
|
|
« Répondre #2 le: 23-11-2006, 22:22 » |
|
Pour moi, un petit résumé du film :
Un couple, à la recherche d'un appartement plus grand, on pense que c'est pour construire leur vie à deux et très vite on se rend compte que le couple est proche de la rupture, ils sont seuls à deux. Lui est plongé dans l'alcool pour oublier un échec professionnel, elle, prend en charge leur vie, sans aucun retour.
Un frère, une soeur, vivant ensemble comme un vieux couple, sans jamais communiquer leur sentiment sur leur solitude amoureuse. Elle, jeune, belle, qui cherche l'âme soeur sur internet, petite annonce, et attend "lui", s'accroche au moindre petit espoir de la rencontre. Lui travaille dans une agence immobilière et ne regarde pas sa collègue, jusqu'au jour où elle lui prête une cassette.
Cette collègue seule, c'est réfugiée dans la croyance, le bénévolat. Le soir, elle garde des personnes âgées, pour apaiser la souffrance des familles, et de la personne âgée. Elle croise le fils, qui est barman.
Cet homme est lui aussi seul, et garde son vieux père, odieux, cloué dans un lit. Il travaille comme barman dans un hôtel, il écoute à demi les vies.
Tous ces personnages se croisent.
Ce qui m'a touché : Arthur, le vieux Monsieur, sans visage, uniquement comme mode d'expression une voix, une voix tendre, "salope, elle a des nichons cette pouffiasse". Uniquement le sexe le raccroche à la vie. Sa table de nuit, avec ces traitements qui soignent les maux, tous les maux, "doliprane, maalox". on les retrouve sur les tables de nuits de certaines personnes âgées.
Le barman qui court après cet ex militaire, en lui signalant que sa petite amie vient de partir car il était avec une autre femme, sauf que....
Cette célibataire, qui se sous estime, et signale à un homme qui reste quelques heures, qu'elle ne le mérite pas. Mais finalemet qui mérite l'autre.
Ce barman qui culpabilise, parce que ...et l'on découvre à la fin le visage de (sa femme) décédée.
Ces clichés de vie m'ont plu.
|