NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-10-2024, 10:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour qui voterez vous?  (Lu 48850 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #60 le: 16-11-2006, 09:02 »

Mais je ne veux pas en arriver là car les extrèmes me font peur.
Cette reflexion est assez commune. Enormement de gens l'évoquent.

Quelle situation alternative les gens de sensibilité de gauche sur Nuts propose t ils? Comment traitez vous (de façon idéologique puis pratique) cette question?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #61 le: 16-11-2006, 09:50 »

Je ne suis plus d'ou je suis pour ma part.

De gauche ou de droite, je crois que chacun aspire au bien être, à la tranquilité, une vie en société simple.
Après, c'est ce qu'il faut faire pour atteindre ces buts, qui diffère.
Les uns disent "on va installer des bacs à sable dans les cités" pour qu'ils s'amusent, loin de la ville.
Les autres disent, on va les surveiller avec des gens et des moyens faits exprès.
Et si, l'on faisait les deux à la fois ? par Exemple.
Si ce n'est pas le rôle de l'état que d'assurer le bien-être de ses citoyens, c'est à qui ?

Mais, de gauche comme de droite, les hommes politiques ne s'y trompent pas, pourquoi prêter attention à des populations dont le taux d'abstention frise les 30% ?
Alors, de gauche, comme de droite, les laissés pour compte resterons laissés pour compte.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Realistik
Invité
« Répondre #62 le: 16-11-2006, 11:45 »

Je l'ai fait par ce que cette époque, j'avais voté pour un homme efficace sans tenir compte d'autrechose que ses actes.

Si je ne crois pas au vote des presidentielles, le municipal me fera toujours voter.

Oui je rejoins assez cet avis et modére mon propos pour ce point de vue, il est vrai que localement, peu importe l'orientation politique, c'est l'éfficacité de l'homme qui l'emporte.
D'ailleurs Mr Sarko reconnait lui-même et prône ce principe dans son bouquin en affichant ouvertement avoir bossé sur certains sujets avec des personnes de gauche tout simplement parcequ'il reconnaissait en eux des spécialistes dans leur domaine.

Donc oui je suis d'avis que l'envergure et les actes d'un élu priment avant l'appartenance au bord, seulement la proximité et portée locale des actions de cet élu permettent de l'évaluer aisement, il en est tout autre sur un plan national.
« Dernière édition: 16-11-2006, 11:51 par Realistik » Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #63 le: 16-11-2006, 11:54 »

La droite ou la gauche c'est le meme beans.
Il faut etre centriste  UDF .  blackdevil
Le bus au colza c'est une bonne idée  vas y mon Bayrou je t'aime
Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #64 le: 16-11-2006, 12:09 »

J'avoues que le Beyrou il me laisse pas indifférent dans ses propos que j'entends et tempére mes opinions de droite Smiley
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #65 le: 16-11-2006, 13:44 »

Je n'ai pas tout lu mais ai vu la demande de Hot sur l'alternative de la gauche sur la sécurité...
Permettez moi de demander les résultats de Sarko ces dernières années ( à ce sujet, il a cumulé combien d'années à l'intérieur Huh).
Alors pour les personnes qui veulent la sécurité, dont je fais partie, excusez moi mais il n'y a que le FN qu'on n'a pas essayé, tant qu'à faire laissons lui sa chance.....
Sarko devait remettre de l'ordre, ça me semble rater, la gauche est laxiste, je ne vois qu'une solution.
Le pire , c'est que je suis sérieux...
Ceux qui voteront sarko pour la sécurité risquent d'être déçus, il a eu le temps de faire ses preuves et il me semble que c'est raté dans les faits.
Je reconnais que la gauche ne fait pas mieux alors , juste un mot à tous les modérés que nous sommes , enfin j'éspère,si vous votez pour Sarko pour l'ordre...
La campagne est partie là dessus, Sarko jouit d'une crédibilité injustifiée sur ce sujet et va tous vous berner; la sécurité entre modérés est un faux débat!!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #66 le: 16-11-2006, 14:15 »

Entendons nous bien: meme si j'ai déclaré avoir une sensibilité de droite, je n'ai fait l'apanage de personne, par ce que je n'ai rien entendu de couillu ou que ce soit. (C'est dans le texte du chapeau de ce sujet)

Le probleme des extremes reste pour moi toujours le meme: l'extreme...

Par contre, là ou ca me troue le cul c'est par exemple ce que j'ai vu hier soir: dans le 93 (seine saint denis) +14% d'agressions corporelles en 1 trimestre!!!!

Ca...ce sont des faits qui me font braire.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #67 le: 16-11-2006, 16:10 »

Je suis bien d'accord, c'est ce que je dénonce!
On veut tous de la sécurité à outrance et pas d'extrême... Huh
J'ai eu l'occasion de dire ici que par rapport à certains comportements, notamment ces fameux 10 connards que tout le monde connait et qui pourrissent un quartier, que je pouvais avoir des discours fachos!
Si seulement un jour, la droite ou la gauche modérée pouvait avoir des actions facho et foutre de l'ordre; le problème c'est qu'on n'arrive pas à associer modéré et ordre!
Sarko a tenté de surfer sur cette idée, malheureusement quelque part il n'avait que le discours de facho pas les actes!!!
Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #68 le: 17-11-2006, 11:57 »

Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais voter à Groite ou à Dauche.

Je ne crois plus que l’illusion de démocratie dans laquelle nous vivons puisse changer quoi que ce soit. Le bulletin de vote est un miroir aux alouettes qui permet à chacun de se rendormir jusqu’à la prochaine élection et d’éviter toute velléité de révolte (puisque précisément nous avons le droit de vote, le recours à la révolte ne devrait plus avoir de sens). La belle affaire donc que ce droit de vote… « Ce n’est pas la rue qui gouverne » pour reprendre l’expression d’un auguste blaireau dont la caractéristique physique est de porter son compteur à gaz dans le dos.

Lire que certains regrettent que ceux qui nous gouvernent actuellement n’aient que la tentation du fascisme sans y céder me sidère et me fait bondir. D’autant que, de mon point de vue, comme d’habitude décalé, nous sommes déjà dans une société fasciste. Entendons nous bien, pour moi le fascisme est une société dont le ressort principal est d’ériger l’insécurité et la violence comme système d’avilissement d’un peuple et dont le seul remède proposé en réponse au problème induit est un miroir de violence et d’insécurité (on stigmatise cette insécurité et cette violence comme n’étant la résultante que d’une communauté clairement identifiée et qu’il faudrait si possible éradiquer).

Mon bulletin de vote à moi est aujourd’hui mon pouvoir d’achat et la façon dont je consomme ou non. Puisque nous vivons désormais dans une société ou seule la puissance économique gouverne vraiment  (et d’ailleurs, vous en faite tous le constat, violence et insécurité en sont les symptômes marginaux les plus flagrants, puisque c'est la réponse qu'y oppose ceux qui ne peuvent accéder à la satisfaction de leur désir de consommer par le travail), c’est par ce mode que nous pouvons désormais nous exprimer pour être vraiment entendu.

Aussi, me suis-je sans doute résolu à voter blanc, pour laisser ces cons de politiques dans l’incertitude de mes opinions et de ce que j’attends d’eux.  Qu’ils soient enfin créatifs et non plus réactifs en oeuvrant sur la base d’un marketing politique par essence démagogique et contre productif dans la recherche de solution. Pour trouver une solution il leur faudrait être en mesure de sortir du cadre étriqué du problème qu’ils perçoivent, or ils en sont d’autant moins capables, que la seule chose qui leur importe n’est plus la recherche de solution et la mise en application de programmes, mais leur ré-élection.

Comme chacun d’entre nous ce qui effraye le plus un politique c’est la précarité de sa situation. Donc, il est capable de faire des promesses qu’il est incapable de tenir, juste pour garder sa place. Notez au passage qu’il se passe exactement la même chose dans les entreprises dont les patrons n’ont pour autre objectif la satisfaction de rendement attendu par l’actionnaire pour garder à court terme sa place au soleil.

Mais je repasserais certainement plus tard pour étayer mon propos que je conçois encore un peu obscure et probablement pile à coté du sujet.
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
atlas
Invité
« Répondre #69 le: 17-11-2006, 12:19 »

Alors pour les personnes qui veulent la sécurité, dont je fais partie, excusez moi mais il n'y a que le FN qu'on n'a pas essayé, tant qu'à faire laissons lui sa chance.....

JAMAIS LA HONTE POUR LA FRANCE
Oula lalala la je braie à mort  GRRR GRRR GRRR GRRR GRRR. Impossible de concevoir que le pays des droits de l'homme devienne facho.
Le FN c'est des gros fachaux. Deja on a vu le bordel qu'ils ont fouttu dans certaines mairies comme Orange.
Retirer certain livre de la bibliotheque, les creches qui passent a la trappe. Nan mes c'est inconcevable.
Putain la honte quand Lepen est passé au deuxieme tour. J'osai meme plus dire que j'etais francais.
A la rigueur je preferai Beranrd Menez comme President que Lepen.
Ces cons la ils seraient capable de me foutre un couvre feu, virer les homos , virer les rebeux et les renois.
Non non c'est pas possible c'est tout l'inverse a tout ce que je crois. Se serait comme retourner a l'age de pierre.
De toute facon si il passe president je me casse de la france. Cette honte je ne pourrai pas la supporter.
Merde on est le pays qui a ecris les droits de l'homme et c'est tout l'inverse du FN.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #70 le: 17-11-2006, 12:27 »

Alors pour les personnes qui veulent la sécurité, dont je fais partie, excusez moi mais il n'y a que le FN qu'on n'a pas essayé, tant qu'à faire laissons lui sa chance.....

Ouille ouille ouille ...  nan
« Dernière édition: 17-11-2006, 22:55 par Nana Co » Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #71 le: 18-11-2006, 03:20 »

+14% d'agressions corporelles en 1 trimestre!!!!

c'est normal, je viens de m'y installer Wink tu vas voir, avec mon temps libre ça va augmenter un peu  roll

non plus sérieusement, je craignais en bon provincial campagnard que je suis mon installation dans le 93 eh bien.... ça va... pas la panacée pour quelqu'un qui a grandi dans la nature mais sérieusement ça va (à la limite c'était plus mouvementé quand je faisais mes études il y a 13 ans sur bordeaux et 15 ans à dijon... bon ne même temps j'habite pas à la courneuve non plus^^)
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Ellroy
Invité
« Répondre #72 le: 18-11-2006, 09:48 »

Cette reflexion est assez commune. Enormement de gens l'évoquent.

Quelle situation alternative les gens de sensibilité de gauche sur Nuts propose t ils? Comment traitez vous (de façon idéologique puis pratique) cette question?

On peut être de gauche et ne pas exclure la nécessité de recourir à "la sécurité"... Je ne peux pas dire autrement compte tenu de ce que je suis... yyyy2  Il ya la nécessité selon moi d'une police, d'une armée...(modalités à discuter)

Effectivement le tout est de ne pas tomber dans le totalitarisme, et aussi peut être en commençant par amener les policiers et autres à revoir leurs modes de penser...

On parle des flics qui arrêtent des jeunes "clean" (le délit de fasciés je suppose Huh), mais il existe aussi dans l'autre sens, des policiers qui habitués à la banlieue, à la petite racaille, se frottent les mains lorsqu'ils voient un jeune "bourgeois" leur tomber entre leurs mains, et se vengent...
Pourquoi? Parce que c'est aussi peut être le système judiciaire qui est à revoir ... 

Le problème est là c'est que tout cela est trés complexe et que sur on tire un fil d'un coté du canevas, le motif risque de venir avec... 

Autre préoccupation c'est le budget...  Il faudrait voir à dépoussiérer toute l'administration qui coute excessivement chère pour une rentabilité moindre... (Attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit... Je n'ai rien contre tous les fonctionnaires- je dis même que certains mériteraient d'être mieux payés... Et d'autres moins. Inutile de dire que là on risque de ce heurter à quelque chose qui s'appelle le syndicalisme, enfin à une forme pervertie de cette idée, qui est de "défendre le travailleur coute que coute, sans remettre en cause sa valeur individuelle")
Il y a aussi les frais de fonctionnement (standing) qui doivent être rediscuté sérieusement ...

NB: Je précise que je met entre guillements des idées pour lesquels j'ai l'impression de ne pas arriver à trouver les bons mots... Si vous avez le moindre doute demander moi de préciser... L'interprétation de l'écrit est toujours cause de "disputes" , et on a parfois des idées plus complexe que ce qu'on arrive à coucher sur le papier au moment où on le fait. Wink
« Dernière édition: 18-11-2006, 14:53 par Nana Co » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #73 le: 18-11-2006, 15:41 »

Dans la série faux-culs (il y en a partout mais là c'était l'UMP): ce midi dans un magazine d'une chaine de canal, cette responsable de l'UMP:
"-Ce serait limite dangereux que Jean Marie Le Pen n'obtienne pas ses 500 signatures, il faut qu'il puisse s'exprimer (etc...) donc il ne faut pas interdire aux maires UMP de signer pour lui (je simplifie le discours)
-donc vous acceptez que les maires UMP signent pour JMLP
-Les maires UMP doivent signer pour les candidats UMP... un an après les presidentielles, ce sera les municipales et c'est l UMP qui distribuera l'investiture UMP...

Avis aux contrevenants! (alors que la position "officielle" de l'UMP est que les maires doivent être libres de signer pour qui ils veulent!)
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
uracinq
Invité
« Répondre #74 le: 18-11-2006, 21:42 »

Je reviens car je crois que j'ai été mal compris....
Je dénonçais ce post....
Je voulais montrer que notre discours était faux cul, je parle de la sécurité...
Plein de gens la réclament avec arrières pensées FN mais voter FN i can not!
Je ne vais pas raconter ma vie de long militant de gauche , politique ou syndicale.
Soyez tranquilles , je mets les point sur les I , je hais ces gens.
Ce que je voulais dire c'est que si la droite ou la gauche assumait une politique sécuritaire on n'entendrait plus parler du FN , alors pourquoi ne le font ils pas Huh
C'est une question que je me pose depuis longtemps....
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 21 requêtes.