On a tous des relations d’ami(e)s plus ou moins forte, on a parfois « l’ami (e)» confident(e), celui ou celle a qui vous racontez tout car vous savez que ca ne sera pas répété, celui ou celle en qui vous avez toute confiance etc…. et puis un jour patatra, cette confiance s’écroule car il ou elle a trahis cette confiance que vous aviez en lui. Parfois cela arrive béttement, mais les faits sont là !
Dans ces cas la, vous réagissez comment ? C’est colère, engeulade et explication sans fin, ou c’est plutôt : je dis plus rien à partir de maintenant ou c’est carrément de décider de la fin d’une belle amitié ?
Alors moi..je sais que "répéter" c'est pas beau !!! faux...et oui, je sais très bien que dès l'instant où je raconte, je dépose "mon secret"...il est évident qu'il sera dévoilé... Pourquoi ? tout simplement la petite copine raconte à son petit ami et "tu ne le répètes pas hein !!"...bref et là...conclusion finale "tout le monde sait"...
Donc je pars du principe de ne jamais confier un truc vraiment vraiment quoi ? !!! de toute façon cela ne me dérange pas..
Alors me confier un secret ? pas question ...Pourquoi ? Je suis du genre gaffeuse et un jour..hop...
Alors petite Sorcière....j'observe et avant d'avoir ce titre d'Amis...oh oh ...là c'est extrêmement difficile..mais une fois qu'il est obtenu, je suis une fidèle !!! et oui plus qu'en amour. Par contre, mes amis sont libres, comme moi... Aucune exclusivité.
Une vacherie...j'explose sur le moment, puis j'oublie...
PS / Pour Monsieur La blonde : on ne devient pas "amis" très facilement avec moi, je suis aussi difficile dans le choix de mes amis, et amours. Je teste avant, c'est un long parcours. Par contre, le jour où c'est officiel, je suis la plus fidèle des amis, et ils sont libres.
Je ne garde aucun secret.
Je n'ai confiance qu'en moi même, et la trahison c'est humain.