NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 12:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Homme au foyer  (Lu 1992 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
guizmo
Invité
« le: 25-10-2006, 12:07 »

Hier au détour d'un poste j'ai écrit que j'étais homme au foyer, pour la première fois cela m'a fait réfléchir « et oui il faut bien se servir de son cerveau une fois  yyyyy9 » à comment cela pouvait être ressenti dans la société actuelle. xtfr87
Savoir si l'image de l'homme a évolué ou si celle de l'homme qui fait vivre le foyer est toujours aussi présente.

Savoir également si une telle situation serait envisageable dans votre couple.

PS: je parle d'une situation choisie est pas d'un incident de vie style chômage.

PS2: je tiens également à préciser qu'est en un choix de vie queje ne touche bien évidemment aucune allocation venant   de l'État xxx0078
Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #1 le: 25-10-2006, 12:12 »

Hier au détour d'un poste j'ai écrit que j'étais homme au foyer, pour la première fois cela m'a fait réfléchir « et oui il faut bien se servir de son cerveau une fois  yyyyy9 » à comment cela pouvait être ressenti dans la société actuelle. xtfr87
Savoir si l'image de l'homme a évolué ou si celle de l'homme qui fait vivre le foyer est toujours aussi présente.

Savoir également si une telle situation serait envisageable dans votre couple.

PS: je parle d'une situation choisie est pas d'un incident de vie style chômage.

PS2: je tiens également à préciser qu'est en un choix de vie queje ne touche bien évidemment aucune allocation venant   de l'État xxx0078
j ai un ami qui s 'est mi en conger parental aprés la naissance de son deuxieme enfant
lui fonctionnaire et elle salariee
ils ont calculé qu il valait mieux ca que d embaucher une assistante mat' a plein temps
le soucis c est que lui a du coup eu plus de temps de reflexion sur la situation de son couple....
Perso je ne vois pas ce qu il y a de choquant la dedant mis à part les prejugés préconstruit par rapport à a une situation "inabituelle" aux yeux de beaucoup  yyyy2
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 25-10-2006, 12:34 »


Perso j'adorerais, mais seulement si il sait encore faire son mâle quand je rentre le soir  Cool  angel
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
sunrise
Invité
« Répondre #3 le: 25-10-2006, 12:37 »

Perso j'adorerais, mais seulement si il sait encore faire son mâle quand je rentre le soir  Cool  angel

Et pourquoi ce serait incompatible ?
Journalisée
guizmo
Invité
« Répondre #4 le: 25-10-2006, 12:42 »

Citation
si il sait encore faire son mâle quand je rentre le soir

Cela va de soi xhip001
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #5 le: 25-10-2006, 13:08 »

Perso j'adorerais, mais seulement si il sait encore faire son mâle quand je rentre le soir  Cool  angel

je ne vois pas ce qui pourait retirer la virilité d'un homme au fait qu'il soit homme au foyer!
Je connais un ami dans cet situation : ils ont calculés quil était préférable que l'un des deux restes au foyer pour plusieurs raisons (choix de vie, enfants, ...) et comme elle gagnait plus que lui, ils ont décidés que ce serait lui.
Je trouve cela courageux car pas toujours bien perçu dans notre société.
Journalisée
Elkorr
Invité
« Répondre #6 le: 25-10-2006, 15:26 »

je ne vois pas ce qui pourait retirer la virilité d'un homme au fait qu'il soit homme au foyer!



Qu'il t'accueille le soir en marcel troué, avec un bas de jogging, en charentaises et que la première chose dont il te parle soit qu'il en ai marre de ces sales gosses?

Je me suis mis à 80% pendant un an pour m'occuper de mes gossses le mercredi et je n'avais qu'une hâte le soir, que ma chérie rentre pour prendre le relais.
Alors je tire mon chapeau à ceux qui comme Guizmo le font à plein temps!  xtfr8d
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 25-10-2006, 15:43 »

Qu'il t'accueille le soir en marcel troué, avec un bas de jogging, en charentaises et que la première chose dont il te parle soit qu'il en ai marre de ces sales gosses?


mais çà c'et valable aussi au féminin ! que ce soit un homme ou une femme qu'il se laisse aller, le résultat est le même
« Dernière édition: 25-10-2006, 20:04 par Nana » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #8 le: 25-10-2006, 18:23 »

J'ai repris le boulot à plein temps en juillet ... alors que çà faisait 18 mois que j'étais à la maison.

Chéri, enseignant, a pris le relais jusqu'à la rentrée de septembre. Pendant 6 semaines, il a tout fait à la maison (sauf lessive et repassage).

A la rentrée, il n'imaginait pas de ne plus passer autant de temps avec les enfants. On a donc coupé la poire en deux. Il bosse à mi-temps, les enfants vont à mi-temps chez la nounou. On a une aide-ménagère.

Il joue avec eux aux légos, leur fait faire des puzzle et leur apprend l'espagnol ! Et quand je rentre, il est content de me voir. Mais il ne passe pas la main, on reste à 4 !  Wink
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #9 le: 25-10-2006, 19:28 »

Je ne vois aucun problème que mon homme reste au foyer. Par contre, dans le contrat, je souhaite qu'il reste en contact avec l'extérieur (activités hors domicile).
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #10 le: 25-10-2006, 19:37 »

Homme au foyer, je pense que je serais capable de l'être, un certain temps ... A condition que ma compagne assure financièrement pour 2 et non pour 1 ou 1,5, de façon à ce que je puisse avoir des activités en dehors du foyer ...
Malgré tout, combien de temps pourrais je tenir, sincèrement, je n'en sais rien ... Par ailleurs, je ne demanderais jamais à ma compagne de rester à la maison, sauf si elle le désirait.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
guizmo
Invité
« Répondre #11 le: 26-10-2006, 11:28 »

Bizarre,
pratiquement dans tous les postes je constate que l'on parle enfants, un peu comme si ne pas travailler était envisageable que pour cette raison peut-être un peu également pour se donner bonne conscience « je reste à la maison, mais je travaille quand même je m'occupe des enfants ».

La valeur travail est-elle tellement importante dans notre société pour qu'il faille trouver une escuse pour le fait de ne pas travailler ?

Personnellement nous n'avions jamais fait attention à ce rapprochement « rester au foyer égal enfants à garder »

en fait cette situation est tellement naturelle pour nous que nous ne nous étions pas jamais posés la question du comment cela pouvait être vu, interprété, ressenti ou envisager chez les autres.

Donc mais je sais que vous l'aviez déjà compris que je suis homme au foyer sans enfants.
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #12 le: 26-10-2006, 11:39 »

Hier au détour d'un poste j'ai écrit que j'étais homme au foyer, pour la première fois cela m'a fait réfléchir « et oui il faut bien se servir de son cerveau une fois  yyyyy9 » à comment cela pouvait être ressenti dans la société actuelle. xtfr87
Savoir si l'image de l'homme a évolué ou si celle de l'homme qui fait vivre le foyer est toujours aussi présente.

Savoir également si une telle situation serait envisageable dans votre couple.

PS: je parle d'une situation choisie est pas d'un incident de vie style chômage.

PS2: je tiens également à préciser qu'est en un choix de vie queje ne touche bien évidemment aucune allocation venant   de l'État xxx0078

Nécessité pour assumer une vie financière stable à un couple à une famille, c'est une situation finalement assez difficile à appréhender même si on est un homme sensible que l'idée ne rebute pas... Il y a encore dans notre société tellement de femmes qui tiennent à se rôle de maitresse de maison, et d'hommes qui voit dans le repassage, la garde d'enfant un rôle de "tafiole" (j'emploie volontairement des termes choquant), c'est finalement tellement une cause de divorce classique... (je te quitte parce que tu préfère passer la serpillère après le départ des invités plutôt qu'on baise sur la table... Je ne me sens pas protégé avec toi... T'es pas assez viril...)

Malgré nous nous subissons une pression de la société qui veut nous cantonné à un rôle précis défini par notre sexe...

On l'avait envisagé à une époque, et finalement c'est ma femme qui a pris le congé parent, tout simplement parce que je gagnais plus...
Y serais-je arrivé?
Nous ne le saurons jamais, j'ai déjà parfois encore du mal à assumer une certaine sensibilité, le fait d'aimer faire la cuisine, de détester le bricolage, le foot, les bagnoles et autres...
Et pourtant j'ai une B... et je sais trés bien de quel sexe je suis...
Journalisée
guizmo
Invité
« Répondre #13 le: 26-10-2006, 12:14 »

Citation
Nous ne le saurons jamais, j'ai déjà parfois encore du mal à assumer une certaine sensibilité, le fait d'aimer faire la cuisine, de détester le bricolage, le foot, les bagnoles et autres...
Et pourtant j'ai une B... et je sais trés bien de quel sexe je suis...
Je te rassure ne suit comme toi
le bricolage je déteste et ma femme le fait tellement mieux que moi et en plus elle adore cela.
Le foot ont déteste tous les deux cela tombe bien
les bagnoles on préfère dépenser notre argent en voyage  plutôt que d'avoir le dernier 4*4 à la mode.
La cuisine, la vaisselle, le repassage, le ménage j'assume complètement de les faire et le revendique même.
Mon sexe je suis bien un homme
ceux qui pourraient en douter, devrait tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler xtfr87
Car j'ai un argument qui les calme très vite « huit ans de tour du monde à la voile » et sans vapeur yyyy34
« Dernière édition: 26-10-2006, 12:34 par guizmo » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.