NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 10:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sommes-nous fait pour vivre ensemble?  (Lu 1062 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hugh75
Invité
« le: 19-01-2006, 17:49 »

Je n'apprends rien à personne en disant que dans notre société actuelle, il est de plus en plus difficile de trouver l'âme soeur. Pourquoi? Jadis la destiné d'une femme se limitait souvent à être mariée, s'occuper de son mari et élever ses enfants. Parfois les femmes se sentaient prisonnières de leur condition mais que faire? Le divorce n'était pas concevable, on commençait à deux, on finissait à deux, coûte que coûte.
De nos jours, la condition des femmes à beaucoup évolué. Elles ont sû affirmer leur indépendance,  elles n'ont plus besoin des hommes pour vivre. Cela a beaucoup destabilisé ces derniers.
Ce qui a pour conséquence que aujourd'hui nous courons tous chacun de notre côté dans une course à la réussite et à la reconnaissance. Nous ne prenons plus le temps d'apprendre à nous connaître. La moindre annicroche, et hop au suivant. Durée de vie d'un couple actuel: une rencontre, un ménage, un mariage, un enfant, une séparation, une réconciliation, un divorce: environ 7 ans. (encore un gamin qui en bavera)
J'ai lu une belle histoire l'autre jour: un couple âgé qui vivait ensemble depuis 50 ans a décidé de se marier car les amoureux n'avaient plus aucuns doutes quant à leur amour. N'est-ce pas là la réelle signification du mariage?
Enfin bref, je ne suis pas un fin artisan du verbe donc je préfère en arrêter là. Mais je crois que nous avons tout écrit, tout dit sur l'amour et pourtant nous le connaissons si mal.
La vie à deux, en parfaite harmonie, est-elle devenue une uthopie?

Signé "J'veux qu'on m'aime"

« Dernière édition: 19-01-2006, 18:54 par Hugh75 » Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 19-01-2006, 17:52 »

hors souci des enfants, quelque part ça va dans le bon sens de l'épanouissement de chacun......
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #2 le: 19-01-2006, 17:57 »

Pis au temps des dinosaures, la durée de vie était telle que bon pas beaucoup le temps pour papillonner ailleurs ...  Grin

Juste en passant tu as l'air et je dis juste l'air de dire que depuis que la femme travaille ca cause beaucoup de soucis à l'homme qui deja lui se genait pas pour aller voir ailleurs soi dit en passant ...

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 19-01-2006, 18:45 »

Le zapping est souvent un choix de facilité.
Ou bien de prise de décision rapide.
Quand on parle de relations humaines et à fortiori de couple il y a une notion qu'il ne faut pas négliger, le cas precis du compagnon/la compagne qui a déjà vécu des echecs, et ne souhaite pas les revivre.

Du coup, les barrieres mises en place et les inquietudes quand au comportement du "nouveau" sont bien plus analysées et on perd en fraicheur et spontanéité.

On ne sort pas exactement tout frais de l'oeuf.

En fait la question est: est ce vraiment le fait de la vie moderne ou simplement un probleme de maturité?
« Dernière édition: 19-01-2006, 18:47 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 21 requêtes.